Ciência não depende de opiniões

Substitua “gravidade” por “evolução” e o meu objetivo com essa imagem vai ficar esclarecido.

bio

1 ping

Passar directamente para o formulário dos comentários,

• Dinis Ribeiro on 12/01/2015 at 10:15
    • Responder

Quanto á evolução, este artigo sobre o Intelligent Design (One more theory) tem duas caricaturas muito curiosas e profundamente irónicas:

Sugestão: http://www.traqueur-stellaire.net/2014/02/etats-unis-sciences-creationnisme-obscurantisme-religieux/

Citação:

Il n’est donc pas surprenant de voir les progrès technologiques appréciés, 34 % des sondés estimant même que le recherche appliquée devrait bénéficier de plus de financements, tandis que la recherche fondamentale en biologie ou géophysique inspire au citoyen lambda la plus grande méfiance.

Les deux thèmes les plus rejetés par la population américaine restent l’évolution et le changement climatique, tous deux pour des raisons assez similaires.

Inculture scientifique, croyances ou philosophies de vie incompatibles avec les thèses avancées par ces domaines scientifiques, la mentalité américaine reste avant tout conservatrice.

L’Intelligent Design (ID) y trouve donc un public facilement séduit par ses thèses, d’autant plus la religion reste intimement liée à la société et à l’état.

Dans ces conditions, la croyance religieuse représente autant que l’illettrisme un obstacle à la vulgarisation scientifique que l’éducation ne parvient plus à franchir. En effet, l’exemple des états de la « Bible Belt » montre comment les créationnistes sont parvenus à imposer leurs opinions au cœur même du système éducatif américain.

Réfutant la science en l’accusant de dogmatisme anti-religieux, les partisans de l’ID n’ont de cesse de réclamer la stigmatisation de l’évolution darwinienne, qu’ils considèrent comme une « simple théorie infondée » .

Dénoncer le prétendu « dogmatisme » de la science et réfuter les innombrables expériences démontrant in situ comme in vitro la confirmation des mécanismes évolutifs nous rappelle que l’ID relève du militantisme religieux, et non d’une critique scientifique comme voudraient le présenter les pseudo-chercheurs partisans de ce mouvement obscurantiste.

• Regis Olivetti on 11/01/2015 at 21:10
    • Responder

Neste exato momento, o que é vivo por um instante, morre para sempre!

• luis fernando duarte on 10/01/2015 at 16:57
    • Responder

tem algo acontecendo nesse exato momento?

1. Sim, a Terra está a rodar sobre o seu eixo e a fazer a sua viagem à volta do Sol.
      Como sempre…

• Rodrigo Corintiano on 11/01/2015 at 00:52

Na boa. Vocês são demais!!!

• Dinis Ribeiro on 11/01/2015 at 13:15
      • Responder

Nesse “exacto momento”… uma ideia curiosa.

The time illusion: How your brain creates now
      That sounds like a metaphysical question, but neuroscientists and psychologists have an answer. In recent years, they have amassed evidence indicating that now lasts on average between 2 and 3 seconds.

1. […] Para a realidade que nos é imposta pela natureza, é irrelevante as crenças, achismos e opiniões das pessoas. A verdade, que nos é dada pela natureza, não é democrática, não depende de […]